Quel système de chauffage choisir pour ma pergola ?

Publié le : 17 février 20223 mins de lecture

Il y a diverses solutions de chauffage et il est essentiel de choisir celle qui convient le mieux à votre pergola. Le système de chauffage peut être fixe ou mobile. Certains sont meilleurs pour les espaces isolés chauffés et certains sont meilleurs pour les espaces ouverts.

L’aspect pratique est important pour rendre votre pergola la plus confortable possible, mais en plus du coût d’achat du système et de son entretien, vous devez également tenir compte de l’espace et de l’esthétique nécessaires.

La lampe infrarouge et les bio-cheminée

Pour chauffer plus efficacement votre pergola, il peut être judicieux d’installer des parois latérales qui permettent de garder la chaleur sous le toit. Les lampes infrarouges sont la méthode la plus courante pour chauffer les espaces extérieurs publics et privés. L’installation de ce type de luminaire vous procure un confort thermique précieux pour que vous puissiez profiter de votre terrasse et de votre pergola même lors des nuits d’hiver les plus froides.

Les cheminées bio sont une solution avant-gardiste pour chauffer votre pergola avec glamour. Comme une véritable cheminée d’intérieur, mais alimentée au bioéthanol, elle n’émet aucune substance toxique et ne nécessite aucun conduit d’extraction.

Les chauffages par le sol et le poêle

Le chauffage radiant électrique est une solution de chauffage économe en énergie. Celui-ci est généralement installé sous les dalles de sol ou de terrasse, ce qui vous permet de profiter de votre pergola même pendant les saisons les plus froides.

Pour une répartition optimale de la chaleur, des panneaux radiants peuvent également être installés sur les murs ou le toit de la pergola. Les poêles traditionnels à bois ou à granulés coûtent un peu plus cher que les poêles électriques, car ils nécessitent un nettoyage régulier, mais ont l’avantage de chauffer de grandes surfaces. Bien entendu, le poêle choisi doit être un modèle adapté à un usage extérieur.

Les braseros à bois et les pompes à chaleur

Le brasier est souvent en fonte et ses dimensions doivent être proportionnelles aux dimensions de la pergola. Il existe aussi des braseros au bioéthanol qui, bien qu’ayant un foyer ouvert, ne produisent pas de fumée ni d’étincelles et conviennent donc aux espaces clos.

Ils chauffent des pièces de différentes tailles et, grâce à leur conception spéciale, ajoutent une touche décorative à votre pergola. Une pompe à chaleur est un système de chauffage efficace et rapide pour l’intérieur comme pour l’extérieur. Fonctionnels, mais pas aussi beaux que d’autres systèmes, ils sont recommandés si vous recherchez l’efficacité et la rapidité de chauffage pour économiser de l’énergie.

Quels sont les avantages d’une pergola pour l’aménagement de votre extérieur ?
Comment fonctionne une pergola bioclimatique pour réguler le climat extérieur ?

Plan du site