Comment choisir : porte de garage enroulable ou automatique ?

La porte de garage doit être choisie en fonction de vos besoins. Elles se caractérisent par des structures différentes ainsi que des différentes méthodes d’ouverture. Comment choisir entre une porte enroulable et automatique ?

Porte de garage enroulable

Une porte de garage enroulable fonctionne selon le même principe qu’un volet roulant. Elle s’enroule sur un tube de section étudiée pour pouvoir supporter le poids et le volume de la porte une fois enroulée. Avec la porte de garage enroulable motorisée pratiquement cachée, on profite d’un dispositif particulièrement idéal lorsque l’on manque de place. A l’intérieur de ce tube, un moteur est installé, permettant la remontée comme la descente de la porte de garage à enroulement. Globalement, les portes enroulables sont très peu encombrantes et permettent également une utilisation directe de l’espace entier du garage. Puisque le plafond reste libre, il peut être utilisé comme espace de rangement supplémentaire dans le garage. La porte enroulable est souvent moins chère que ses concurrentes d’où l’intérêt de s’en procurer.

Porte-garage automatique

Lorsque vous rentrez chez vous en voiture et que vous souhaitez vous garer dans le garage, devez-vous monter et descendre de la voiture encore et encore ? Considérez tous les avantages suivants des automatismes de portail et constatez par vous-même qu’il s’agit d’une solution particulièrement pratique et sûre et que l’investissement dans l’automatisation en tout simplement la peine. L’entrée et la sortie de la propriété sont beaucoup plus faciles et rapides – grâce à l’automatisation, vous ouvrez facilement votre porte de garage depuis la voiture en facilement sur un bouton et, après le stationnement, refermez-la avec la télécommande. Encore plus de confort sous la pluie, le gel et la chaleur, vous apprécierez la fonctionnalité de l’entraînement électrique, en particulier par mauvais temps. Lorsqu’il pleut et que les températures sont basses ou très élevées, vous n’avez plus besoin de sortir de la voiture pour rentrer chez vous.

Entretien de la porte de garage

Les entraînements automatiques sont des équipements supplémentaires dans lesquels il vaut la peine d’investir. Il est composé d’un contrôleur et d’un système de contrôle. La motorisation de la porte de garage est généralement équipée d’un système de protection anti-pincement. Ces entraînements sont actionnés par des photocellules, des embrayages de sécurité et un mécanicisme qui ferme le portail plus lentement juste avant la fermeture. Le choix de l’opérateur de porte de garage dépend principalement des dimensions et du poids de la porte. La fréquence d’ouverture de votre garage est également importante ici.

Quelles plantes grimpantes choisir pour embellir ma pergola ?
Comment réparer le mécanisme d’un portail automatique ?