3 équipements indispensables pour une pergola

Publié le : 15 avril 20223 mins de lecture

La pergola offre de l’ombre et vous permet de profiter pleinement du paysage protégé du climat. Une bonne pergola doit être résistante et bien placée, mais elle doit aussi avoir une hauteur raisonnable. Il en existe plusieurs types et différentes formes. Vous pourrez les différencier par leur matière, leur souplesse ou leur lame orientable, leur toit en verre ou encore en toile. De cette diversité, l’option bioclimatique est aujourd’hui la plus prisée.

Les rideaux et stores extérieures

Il existe plusieurs types de stores extérieures pour votre pergola bioclimatique adossée/murale chez Alsol : les stores vénitiens, les stores bateau, les stores plissés, les stores enrouleurs, les stores japonais et les stores verticaux. Cependant, en matière de pergola, elle ne peut s’adapter qu’aux stores vénitiens, stores bateau et stores enrouleurs. Les stores peuvent être fabriqués selon différents types de matériaux, à savoir le bois, le PVC, l’aluminium, le coton, le lin ou le taffetas, etc. Ils sont conçus pour résister aux rayons du soleil, ce qui les rend idéaux pour l’extérieur.

Chauffage et éclairage pour votre pergola

L’éclairage est un accessoire indispensable pour votre pergola bioclimatique. Profitez de votre espace extérieur en fin de journée ou en soirée sous la forme d’une applique murale extérieure ou d’un système LED intégré sous le toit. Pour profiter des meilleures températures dans votre nouvel espace de vie, pensez à installer un chauffe-pergola. Pour cela, des éléments mobiles s’adaptent à la configuration de votre espace et vous font bénéficier d’un système performant et économique. Les radiateurs radiants suspendus ou fixes sont connus pour diffuser la chaleur uniformément sans augmenter la consommation d’énergie. Peu importe ce que vous choisissez, vous profiterez plus longtemps de votre pergola en été, au printemps ou en automne.

Les brumisateurs pour rafraichir l’atmosphère

Un système de pompe à pression qui pousse l’eau aussi silencieusement que possible à travers une buse, créant en fait une légère brume fine. Ces gouttelettes invisibles se mélangent à l’air ambiant pour créer un rideau d’humidité frais et humide sans mouiller les éléments environnants. Ce système réduit la température dans le jardin, vous permettant de combiner d’autres fonctions. En option, une pompe avec un distributeur intégré peut répandre des quantités précises de parfum, de solution nutritive et même de pesticides sur votre verdure. La pulvérisation est également une solution pour maintenir le taux d’humidité dans la serre. Les atomiseurs sont très utiles pour créer des conditions propices à une reproduction précise.

Quels sont les avantages d’une pergola pour l’aménagement de votre extérieur ?
Comment fonctionne une pergola bioclimatique pour réguler le climat extérieur ?

Plan du site